C'EST L'HEURE DE DANSER ! APPRENEZ LE STYLE QUI VOUS FAIT VIBRER.

Explorez et commencez !

danse danse danse danse

Ballet

Le ballet est un genre dramatique dont l’action est figurée par des pantomimes et des danses. Ses origines remontent à la Renaissance italienne. Primitivement développé dans les cours d’Italie, le ballet a reçu ses lettres de noblesse en France, puis en Russie, en tant que danse-spectacle.

Acro Ballet

L’acro ballet est un style de danse qui combine la technique de la danse classique avec des éléments acrobatiques de précision. Il se définit par son caractère athlétique, sa chorégraphie unique, qui mêle harmonieusement danse et acrobatie, et son utilisation de l’acrobatie dans un contexte de danse.

Break dance

breakdance, également appelé break dance, break, breaking, breakdancing, b-boying — terme privilégié aux États-Unis — est un style de danse développé à New York dans les années 1970, caractérisé par ses mouvements de corps saccadés, son aspect acrobatique et ses figures au sol.

Claquette

Les claquettes sont un style de danse qui prend son origine dans la danse traditionnelle irlandaise, laquelle va s’exporter en Amérique du Nord avec les colons émigrants irlandais.

Contemporain

La danse aujourd’hui nommée danse contemporaine naît en Europe et aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. Elle fait suite à la danse moderne et débute, pour certains, avec les courants postmodernistes.

Hip Hop

La danse hip-hop désigne plusieurs formes de street dance principalement effectuées dans la musique hip-hop et catégorisées dans sa culture. Elle dénombre plusieurs styles de danses tels que le breaking, le locking, la house et le popping créés dans les années 1970 et popularisés par les dance crews aux États-Unis.

Jazz

La danse jazz est une expression générique autant des danses de société que des danses théâtrales. On peut distinguer sa forme d’avant les années 1950 de sa forme d’après les années 1950-1970.

Camp Elite

L’élite est d’une part ce qu’il y a de meilleur parmi un ensemble de personnes ou, de l’autre, la minorité qui dans toute société exerce le pouvoir et concentre les ressources matérielles et symboliques.

ÉVEIL DE LA DANSE

 La danse est le premier-né des arts. La musique et la poésie s’écoulent dans le temps ; les arts plastiques et l’architecture modèlent l’espace. Mais la danse vit à la fois dans l’espace et le temps. Avant de confier ses émotions à la pierre, au verbe, au son, l’homme se sert de son propre corps pour organiser l’espace et pour rythmer le temps.